Mon appareil ne trouve plus mes abonnements, que faire?

Sachez tout d'abord que vos abonnements en cours sont indiqués dans le menu 'Abonnements' de l'application.

Pour retrouver votre abonnement sous Android : 

 

1. Vérifiez que l'application est à jour : ouvrez l'application Play Store puis cherchez "Visorando" dans la barre de recherche. S'il est précisé "Mettre à jour" à côté du nom de l'app, appuyez sur le bouton. Si non, passez à l'étape 2.

2. Ouvrez l'app Visorando et vérifiez que vous êtes connecté à votre compte : appuyez sur menu ios Menu en haut à gauche de l'écran. S'il est précisé "Utilisateur non identifié", appuyez sur "Inscription/connexion" puis dans l'onglet "Connexion" entrez votre email et votre mot de passe et appuyez sur "Connexion".

    Si votre email ou votre pseudo apparaît, appuyez sur "Gérer mon compte" puis sur "Me déconnecter". Retournez ensuite dans menu ios Menu en haut à gauche de l'écran puis appuyez sur "Utilisateur non identifié" et reconnectez-vous.

3.  Appuyez à nouveau sur Menu en haut à gauche de l'écran puis appuyez sur Abonnements et sur l'onglet "récapitulatif" pour vérifier votre abonnement.

 

Si votre abonnement n'apparaît toujours pas,

  • Vérifiez si l'achat a été associé à un autre compte Visorando créé avec un autre email (lien pour réinitialiser votre mot de passe : https://www.visorando.com/index.php?component=user&task=motDePasseOublie)
  • Si vous avez changé de carte bancaire ou de compte bancaire depuis la dernière souscription et que vous avez opté pour un renouvellement automatique, ce dernier a sûrement échoué. Si l'achat a été fait depuis le Play Store : mettez à jour vos coordonnées bancaires. Si l'achat a été effectué depuis le site internet : annuler le renouvellement puis souscrivez un nouvel abonnement avec votre nouvelle CB.
  • Si vous avez changé de téléphone (pour passer d'un appareil Apple à un appareil Android) : un abonnement souscrit via l'App Store n'est pas utilisable avec un appareil Android, il faudra en demander le remboursement auprès d'Apple :  https://support.apple.com/fr-fr/HT204084

Pour retrouver votre abonnement sous iOS : 

 

1. Vérifiez que l'application est à jour : ouvrez l'App Store puis recherchez "Visorando" dans la barre de recherche. Si un nuage apparaît à côté du nom de l'app, appuyez dessus pour télécharger la mise à jour. Si non, passez à l'étape 2.

2. Ouvrez l'app Visorando et vérifiez que vous êtes connecté à votre compte : appuyez sur menu ios Menu en haut à gauche de l'écran. S'il est précisé "Non connecté", appuyez sur "Inscription/connexion" puis dans l'onglet "Connexion" entrez votre email et votre mot de passe et appuyez sur "Connexion".

3. Appuyez sur menu ios Menu en haut à gauche de l'écran puis appuyez sur abo ios Abonnements

4. Appuyez sur l'onglet "Récapitulatif" puis sur "Récupérer mes achats"

 

Si votre abonnement n'apparaît toujours pas,

  • Vérifiez si l'achat a été associé à un autre compte Visorando créé avec un autre email (lien pour réinitialiser votre mot de passe : https://www.visorando.com/index.php?component=user&task=motDePasseOublie)
  • Si vous avez changé de carte bancaire ou de compte bancaire depuis la dernière souscription et que vous avez opté pour un renouvellement automatique, ce dernier a sûrement échoué. Si l'achat a été fait depuis l'App Store : mettez à jour vos coordonnées bancaires. Si l'achat a été effectué depuis le site internet : annuler le renouvellement puis souscrivez un nouvel abonnement avec votre nouvelle CB.
  • Si vous avez changé de téléphone (pour passer d'un appareil Android à un appareil Apple) : un abonnement souscrit via le Play Store n'est pas utilisable avec un appareil iOS, il faudra demander un remboursement en utilisant notre formulaire de contact.

 

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Article sous licence Creative Commons - Modifié le mardi 13 septembre 2022
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