Tour du Itonskopf

Tour autour des sommets Itonskopf, Wannakopfle et Monteneu, avec une belle partie single trail.

26093070

• ⇧
    Portage : Non
    Difficulté technique : Difficile

• Météo du jour : … Chargement...
Col du Alplegi
badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description du parcours

Départ du parking de l'église du Bartholomaberg, accessible en voiture, mais également en bus.

(D/A) Depuis le parking, prendre la route Lindaweg, traverser le hameau et atteindre une bifurcation au niveau d'un virage en épingle.

(1) Tourner à droite sur Roferweg et rester sur cette route jusqu'à un carrefour à quatre directions.

(2) Continuer en face et rester sur cette route jusqu'à l'entrée dans la forêt, la route se transforme en chemin.

(3) Continuer dessus, Chemin du Toraseeweg, en direction de l'auberge du Rellseck puis tenir la droite aux bifurcations.

(4) Au Col de Alplegi, continuer sur le même chemin et poursuivre en descente, en tenant la gauche au croisement suivant, jusqu'à l'auberge Alpe Latons.

(5) Continuer sur le chemin en faux plat puis qui remonte pendant quelques centaines de mètres.

(6) Au bout du chemin, prolonger sur le signle trail, une première partie vallonnée et technique puis suit une belle descente de 1.5 km.

(7) Le sentier se termine sur le Chemin du Toraseeweg. Prolonger en direction de Bartholomaberg et rejoindre l'itinéraire déjà emprunté en montée.

(2) Descendre sur 100 m puis tourner à droite sur le chemin qui descend légèrement. À partir du portail à refermer après son passage qui fait office de clôture à vache, le chemin descend plus fort.

(8) Au bitume, continuer à descendre, Route du Neyers-Legi, puis Lindaweg et rejoindre l'église et le parking (D/A).

Points de passages

8. 7 : km 14.45 - alt. 1 575 m - Fin single trail
  9. 8 : km 18.62 - alt. 1 320 m - Route du Neyers-Legi
  10. D/A : km 20.09 - alt. 1 140 m - Parking Eglise

Deux auberges sur le trajet pour faire des haltes.
Auberge du Rellseck.
Auberge Alpe Latons.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.