Boucle de la Chapelle Saint-Joseph au départ de Froidthier

Parcours très tranquille au départ de Froidthier suivant le balisage 8 Jaune passant par Bouquaimoulin, Crawhez et Chapelle des Anges. Très plat, beaucoup de petites routes bitumées avec des champs de part et d'autre, quelques petits passages boisés et quelques ruisseaux.

Une randonnée Thimister-Clermont créée le mercredi 27 juillet 2022 par Bedfast. MAJ : samedi 06 août 2022
Commune Commune : Thimister-Clermont
… Météo du jour : Chargement…

Possibilité de se garer en face de l'arrêt de bus "Église Froidthier" (lignes 712 et 734).

(D/A) Depuis l'arrêt de bus, dirigez-vous vers le carrefour et tournez à droite Rue du Tilleul.

(1) Tournez à gauche vers Bouquaimoulin.

(2) Bifurquez à gauche vers un petit sentier où se trouve un tourniquet ; franchissez le tourniquet et le petit pont juste derrière. Tournez à droite puis traversez le deuxième petit pont. Plus loin, vous arriverez à une petite barrière en bois : passez-la et serrez à droite.

(3) Au croisement, tournez à droite. Prenez la première à gauche sur Winandchamps. Prolongez ensuite sur Crawhez.

(4) Dans le virage, au niveau du saule pleureur, tournez à droite vers une petite route. Retrouvez une voie goudronnée.

(5) Prenez-la à gauche et filez tout droit jusqu'au croisement avec la rue baptisée Chapelle Saint-Joseph.

(6) Tournez à droite. Plus loin, continuez tout droit le long de Chapelle des Anges jusqu'à l'église de Froidthier (D/A).

D/A : km 0 - alt. 225m - Parking face à l' - Église Saint-Gilles (Froidthier)
1 : km 0.29 - alt. 226m - Bifurcation
2 : km 1.24 - alt. 195m - Tourniquet - Berwinne (rivière) - Belgique - Affluent de la Meuse
3 : km 2.36 - alt. 225m - Croisement
4 : km 3.95 - alt. 249m - Virage à droite
5 : km 4.59 - alt. 233m - Croisement
6 : km 5.45 - alt. 251m - Chapelle Saint-Joseph (Froidthier)
D/A : km 6.53 - alt. 225m - Parking face à l' - Église Saint-Gilles (Froidthier)

Moyenne globale : 4/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 4/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4/5

le lundi 15 août 2022 à 11:43

Date de la randonnée : lundi 15 août 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Bien
Circuit très fréquenté : Non

Circuit assez facile et agréable .
Je n’ai pas encore exploré les autres.

Distance 11.98km Dénivelé positif +109m Dénivelé négatif -107m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aubel - Province de Liège

Un très beau parcours en boucle au départ de la belle commune d'Aubel avec passage dans des prairies, des sentiers bucoliques, des parties boisées avec passage près de la Berwinne. Par un jour de beau soleil, admirez ces magnifiques paysages. Un parcours qui ne vous décevra pas.

Boucle au départ de Val Dieu
Distance 6.79km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -110m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Aubel - Province de Liège

Petite randonnée au départ de Val Dieu passant par le point de vue intéressant du bunker de Knuppelstock et par les prairies du pays d'Aubel, plateau de Herve.

Le Val de Berwinne depuis Henri-Chapelle
Distance 12.14km Dénivelé positif +146m Dénivelé négatif -138m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Welkenraedt - Province de Liège

Très belle promenade dans le Pays de Herve, offrant de beaux points de vue sur le Val de la Berwinne et la région d'Aubel. Le parcours, principalement en site bocager, passe par le mémorial américain et le terrain de golf d'Henri-Chapelle.

Boucle de Bilstain et Limbourg
Distance 16.33km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -218m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Limbourg - Province de Liège

Parcours campagnard et un peu forestier, majoritairement le long de sentiers balisés (Balade des Échaliers et GR® du Pays de Herve)

Boucle au départ de José à proximité de Herve
Distance 7.95km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -100m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Herve - Province de Liège

À la découverte d'une belle région qu'est celle de ce José dans le pays de Herve. Découvrez ses petits chemins, ses échaliers et ses sentiers.

Distance 9.13km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -85m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Soumagne - Province de Liège

Une beau parcours très champêtre dans la belle région de Soumagne.

Distance 8.69km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -105m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Soumagne - Province de Liège

Par d'anciens chemins vicinaux réhabilités, à travers champs ou le long d'itinéraires cyclopédestres récents, promenez-vous dans le village de Melen (Soumagne).

Distance 7.02km Dénivelé positif +61m Dénivelé négatif -67m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Soumagne - Province de Liège

Découvrez Melen et sa campagne, ses sentiers, traversez ses prairies et admirez le village d'un joli point de vue.