Trouver une randonnée Cascade de Coo

+ de critères

Randonnées Cascade de Coo

La cascade de Coo, sur la rivière Amblève, sur le territoire de la commune de Stavelot en Belgique, possède 15 mètres de dénivelé.
La petite chute d'eau est apparue au xve siècle. Au xviiie siècle, les moines de l'abbaye de Stavelot creusèrent la grande chute, en recoupant un méandre de la rivière, pour protéger le village de Petit-Coo.
Le lieu est une attraction touristique réputée. Un télésiège permet d'accéder à un belvédère qui offre une vue panoramique sur tout le site et les environs. Le parc d'attractions Plopsa Coo se situe aux abords de la cascade.
Le méandre recoupé accueille le bassin inférieur de la centrale hydroélectrique de pompage-turbinage de Coo - Trois-Ponts. Les deux bassins supérieurs sont situés 270 mètres plus haut, sur la colline de Brume, au lieu-dit Mont Saint-Victor à Brume, commune de Trois-Ponts.
Ce site est desservi par les transports publics: la gare de Coo et l'arrêt de bus COO Cascade (ligne 42a du TEC) sont à proximité immédiate.
Source: Wikipedia

Distance 75.74km Dénivelé positif +1338m Dénivelé négatif -1343m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Stavelot - Province de Liège

Stavelot est une des plus anciennes villes de Belgique, connu par son abbaye, ses Blancs-Moussis et la Laetare (carnaval), la Haute Levée.
La Gleize, haut lieu de l'offensive des Ardennes de décembre 1944, l'on dit de ce village que si les Américains ont gagné la bataille à Bastogne, les Allemands ont perdu la guerre à La Gleize.
Cette route reprend une partie de la Route des Sommets Lienne-Amblève (140 km). Quelques montées, des belles vues... Belle randonnée pour le cycliste en forme.

Randonnées à proximité de Cascade de Coo
A pied Trois-Ponts - Vielsalm ( Téléchargez : )
Trois-Ponts - Vielsalm
Distance 20.39km Dénivelé positif +542m Dénivelé négatif -433m Durée 7h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Trois-Ponts - Province de Liège

Vallée de La Salm, de son vrai nom Le Glain

Cette étape du GRP®571 quitte la Vallée de l'Amblève et s'élance sur les pentes de la Vallée de La Salm, de son vrai nom Le Glain. Le parcours change plusieurs fois de rive jusqu'à Vielsalm au Pays des Macralles.

A pied Stoumont - Trois-Ponts ( Téléchargez : )
Stoumont - Trois-Ponts
Distance 19.67km Dénivelé positif +629m Dénivelé négatif -708m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Stoumont - Province de Liège

Vallée de l'Amblève

Cette étape du GRP® 571 part de Stoumont, passe devant le Château de Froidcourt et traverse l'Amblève à Cheneux. Ensuite le parcours plonge vers la Cascade de Coo, traverse de nouveau la rivière et rejoint Trois-Ponts par le Belvédère de Ster.

A pied Vielsalm - Gouvy ( Téléchargez : )
Vielsalm - Gouvy
Distance 17.13km Dénivelé positif +459m Dénivelé négatif -353m Durée 6h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Vielsalm - Province de Luxembourg

Vallée de La Salm de son vrai nom Le Glain

Cette étape du GRP®571 démarre à Vielsalm au Pays des Macralles, traverse la rivière à Salmchâteau et entre dans le Parc Naturel des Deux Ourthes en s'orientant vers le plateau ardennais et Gouvy.

A pied Remouchamps - Stoumont ( Téléchargez : )
Remouchamps - Stoumont
Distance 16.65km Dénivelé positif +588m Dénivelé négatif -396m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aywaille - Province de Liège

Cette étape du GRP® 571 démarre à Remouchamps passe par Sedoz et les Fonds de Quarreux au plus près de l'Amblève, remonte le ruisseau de la Chefna à la frontière du Parc Naturel des Sources et redescend dans la vallée pour finir à Stoumont.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.