Trouver une randonnée Couflens
Randonnées Couflens








Une randonnée relativement courte qui permet d'atteindre un sommet d'où le panorama s'étend du Pic des Trois Seigneurs au Valier.








Agréable randonnée ne présentant aucune difficulté d'itinéraire ni de dénivelé. Elle suit un chemin carossable (GR® T57) et permet de voir deux magnifiques cascades tout en longeant un torrent dans la première partie.








Si vous en avez assez de grimper ou s’il fait trop chaud pour cela, voici une jolie balade placée sous le signe de l’eau.








Randonnée durant laquelle vous suivrez le ruisseau d'Arros depuis sa confluence avec le ruisseau d'Estours jusqu'à sa source. Vous découvrirez d'abord les estives d'Arros avec ses granges abandonnées puis, après une autre montée, la cabane forestière de Lameza et son estive au pied du massif du Vallier








Une courte mais raide montée pour ce cirque avec les vestiges de mines d'Anglade.








C'est un aller-retour dans le cadre de la fête de l'amitié entre occitans et catalans. Cette rencontre a lieu le premier dimanche de chaque mois d'août. Un moment unique pour partager, en toute fraternité, fromages occitans et vins catalans dans un cadre fabuleux sur les hauteurs de la frontière franco-espagnole. Chants et danses, traditionnels, sont fêtés au sommet des Pyrénées.








Cette belle et longue randonnée de 6 jours nous conduit sur les rudes versants des Pyrénées ariégeoises et vers les paysages plus doux de la Catalogne et de l'Andorre. Elle commence à Ossèse, hameau ariégeois, pour franchir ensuite la frontière avec la Catalogne, l'Andorre et parvenir au terme à Mérens-les-Vals, petite bourgade ariégeoise dotée d'une gare SNCF.
Les paysages traversés sont extrêmement variés, alliant des sites de haute-montagne avec des fonds de vallée paisibles.








Longue étape qui part du hameau d'Ossèse, dans l'Ariège (Couserans), et qui va cheminer le long de la vallée d'Ossèse avant de gravir les pentes raides qui conduisent au Port de Martérat. De ce port entamer la longue descente vers le village de Tavascan, lieu de villégiature.








Montée au château en ruine de Mirabat d'où on découvre un beau point de vue sur la chaîne avec en premier plan le Mont Valier et la plaine.








Montée au château en ruine de Mirabat d'où l'on découvre un beau point de vue sur la chaîne du Couserans avec en premier plan le Mont Valier et la plaine.








Montée jusqu'à l'antenne relais du Bouriex avec un magnifique panorama sur les montagnes du Couserans et la plaine Toulousaine. A l'arrivée, les panneaux explicatifs du sentier de découverte du Bouriex apportent des informations sur les montagnes environnantes et sur des légendes locales.








Cette randonnée qui ne présente aucune difficulté jusqu'au pied du Cirque de Cagateille vous en fera baver pour accéder à l'Étang de la Hillette.
Mais l'effort en vaut la peine pour découvrir ce petit fjord pyrénéen !








Un magnifique parcours en zone de moyenne et haute montagne, sous le signe de l'eau en première partie, puis de vastes horizons s'offriront à votre regard.
Ce circuit nécessite une bonne forme physique mais le plaisir sera au rendez-vous.
N.B. Veuillez tenir compte des passages aménagés et délicats au (3) et (6).
À ne faire que par très beau temps : à partir de (4) orientation très difficile par temps de brouillard et à partir de (7) exposition aux orages.








Cette balade cycliste sur de petites routes propose de faire le tour des villages du Haut-Salat entre Soueix et Seix, en passant par les principaux lieux historiques de cette micro-région.








Ce circuit est particulièrement joli par beau temps et offre de superbes vues sur la chaîne des Pyrénées ariégeoises, avec une vue sur les basses Pyrénées et particulièrement un 360° au Pic de Freychet.








Un joli lac lové au pied des montagnes et une cabane de berger en estive entourée de montagnes avec, au retour, une belle vue sur la Vallée de Bethmale.








Une boucle qui permet de découvrir un étang de basse altitude, niché au milieu de la forêt, puis un étang de montagne, au cœur des alpages, en passant par la cabane de Campuls et rencontrer les troupeaux en estive.








Une petite randonnée accessible à tous, à réaliser de préférence en raquettes. En plus de sa courte distance, sa faible altitude et son niveau aisé, des paysages magnifiques seront au rendez-vous jusqu'au cirque final de la cabane de Campuls.
Site victime de son succès en été, mais beaucoup moins fréquenté en hiver.
Plus de circuits de randonnée Couflens
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :