Trouver une randonnée Croatie

+ de critères

Randonnées Croatie

Visorandonneur
Panorama sur Dubrovnik depuis le Mont Srđ
Distance 6.13km Dénivelé positif +378m Dénivelé négatif -378m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Croatie

Le Mont Srđ (prononcer "Seurdje"...) offre un panorama de toute beauté sur la vielle ville de Dubrovnik, la mer et les îles avoisinantes. Cette randonnée offre une jolie alternative à la montée en téléphérique et permet de gagner le sommet en suivant un bon chemin en lacets qui est aussi un chemin de croix.

Visorandonneur
Distance 10.37km Dénivelé positif +433m Dénivelé négatif -428m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Croatie

Boucle dans l'Île de Cres, aux allures de Corse (en moins rude), entre maquis de genévriers et bois de chênes-verts. Vues magnifiques sur les collines et sur la mer. Vue plongeante sur la mer à Lubenice. Petits villages isolés et typiques. Étonnants murs de pierres sèches délimitant les parcelles. Moutons éparpillés dans leur parcelle.

Visorandonneur
Dans le Parc Učka : boucle Poklon-Vojak
Distance 8.29km Dénivelé positif +495m Dénivelé négatif -496m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Croatie

Balade assez facile vers le Mont Vojak, point culminant de l'Istrie. Une tour en pierre au sommet offre une superbe vue à 360° sur toute l'Istrie (jusqu'à Venise et les Alpes Italiennes par beau temps) et sur le Golfe du Kvarner. En été, on bénéficie de la fraîcheur de l'altitude et de l'abri d'une forêt de grands hêtres imposants.

Visorandonneur
Déambulations dans la vieille ville de Dubrovnik
Distance 3.57km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -42m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Croatie

Blottie derrière ses remparts du XIIIe siècle et dominant la mer, la vieille ville de Dubrovnik offre un dédale de ruelles et d'escaliers qui ravira les amateurs de quartiers urbains piétonniers. Un riche patrimoine ainsi que de beaux points de vue sur la mer sont au rendez-vous.

A pied Uvala Zanja i Plava Grota ( Téléchargez : )
Visorandonneur
Uvala Zanja i Plava Grota
Distance 4.47km Dénivelé positif +343m Dénivelé négatif -346m Durée 2h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Croatie

Une petite randonnée au départ du village perché de Lubenice qui vous mènera à la superbe plage (de galets) d'Uvala Zanja et à la grotte bleue.