Entre Ottré et Petite Langleur en passant par le Monument Tannenbaum
Cette promenade familiale est facile, dans les bois et entre les champs. Il n'y a pas de bornes à suivre.
Première partie dans les bois : chemins empierrés, de terre, parfois il y a de la boue.
Deuxième partie entre les champs : de l'asphalte.
Ce circuit n'est pas accessible aux personnes en chaise roulante et ou en poussettes.













Description de la randonnée
Stationnez à proximité de l'église et du cimetière d'Ottré.
(D/A) Prenez la petite route qui monte en face. Après l'ancienne école du village, elle se trouve sur la droite avec une petite place devant, obliquez à gauche dans la route empierrée qui va dans les bois. Plus tard, elle se transforme en chemin de terre. Allez toujours tout droit. Ignorez les routes qui viennent de gauche et droite. Rejoignez un carrefour à quatre directions quasiment perpendiculaires.
(1) Empruntez la route empierré à droite. Entamez une descente dans une direction globale Sud. Passez devant une ferme et une maison de vacances pour groupes. Rejoignez le carrefour de la route Ottré-Langlire.
(2) Entamez sur la droite, une nouvelle montée aisée pour déboucher au carrefour de la Croix de Bièvre où se situe également le Monument Tannenbaum.
(3) Après le monument, reprenez la route, obliquez à droite au carrefour d'Au Corai. Au carrefour suivant marqué par une croix, tournez à gauche et ensuite à droite pour retrouver le parking de l'église (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 508m - Parking de l'église d'Ottré
1 : km 1.22 - alt. 557m - Carrefour à 4 directions
2 : km 2.32 - alt. 512m - Route Ottré-Langlire
3 : km 3.26 - alt. 551m - Monument Tannenbaum
D/A : km 4.32 - alt. 508m - Parking de l'église d'Ottré
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
(D/A) Il n'y a pas de magasins ni d'horeca à Ottré ou Petite Langlire. Pensez donc à éventuellement prendre avec vous à boire à manger.
(Entre 1 et 2) Je ne suis pas une experte dans la matière, mais je pense qu'il y a des "foxholes" (des tranchées) à gauche et à droite de la route dans les bois. Des "foxholes" furent creusées par les soldats américains pour se mettre à l’abri des Allemands pendant la seconde Guerre Mondiale.
Autres randonnées dans le secteur






Cette promenade familiale est facile, dans les bois et entre les champs. Il n'y a pas de bornes à suivre.
En grande partie dans les bois : chemins empierrés ou de terre, parfois il y a de la boue.
À la fin entre les champs.
Il y a très peu d’asphalte, un peu ou début et un peu à la fin.
N'est pas accessible aux personnes en chaise roulante et/ou poussettes.







Vallée de La Salm de son vrai nom Le Glain
Cette étape du GRP®571 démarre à Vielsalm au Pays des Macralles, traverse la rivière à Salmchâteau et entre dans le Parc Naturel des Deux Ourthes en s'orientant vers le plateau ardennais et Gouvy.






Habitant le joli petit village de Montleban, je propose à mes amis randonneurs et/ou joggeurs un circuit constitué à 90 % de sentiers boisés et 10 % de routes macadamisées et peu fréquentées.
Tout au long de la randonnée, vous aurez peut-être la chance de rencontrer une famille de sangliers ou de cervidés.






Cette promenade familiale est facile, boisée et agréable dans un dépaysement garanti.
Vous suivrez les bornes Jaunes et Blanches.







Au départ d'Achouffe, découverte de la vallée du Ruisseau de Martin Moulin. Le parcours s'effectue par des sentiers et chemins forestiers, s'achève les pieds dans l'eau, et parfois la gadoue, sur le sentier longeant le ruisseau à hauteur du Moulin de Wihogne.







Vallée de La Salm, de son vrai nom Le Glain
Cette étape du GRP®571 quitte la Vallée de l'Amblève et s'élance sur les pentes de la Vallée de La Salm, de son vrai nom Le Glain. Le parcours change plusieurs fois de rive jusqu'à Vielsalm au Pays des Macralles.







Balade difficile dans la région de l'Ourthe Supérieure, le long du tronçon le plus sauvage et le plus pittoresque de la vallée. Découverte d'une ancienne forteresse celtique ainsi que du site du Hérou panorama classé 2 étoiles au Michelin.







Parcours au bord de l'eau passant par plusieurs points de vues et notamment celui de la confluence des deux Ourthes. Le Barrage de Nisramont ainsi que deux passerelles seront indispensables pour voyager d'une rive à l'autre.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.