Trouver une randonnée Ermitage de Resteigne

+ de critères

Randonnées Ermitage de Resteigne

Le lieu porte les ruines de l'ermitage de Edmond d'Hoffschmidt de Resteigne, ancien officier de l'armée napoléonienne puis philosophe, poète et philanthrope ce qui le conduit a vivre dans la solitude.

A pied Ermitage et Château de Resteigne ( Téléchargez : )
Ermitage et Château de Resteigne
Distance 16.41km Dénivelé positif +249m Dénivelé négatif -243m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Tellin - Province de Luxembourg

Parcours au départ de Tellin à la découverte des villages de Resteigne et de Belvaux par la vallée de La Lesse et le Bois de Niau où vécut un ermite. Il y subsiste encore des ruines de l'ermitage de cet ancien officier de Napoléon et héritier du château de Resteigne. En chemin passez le point de vue Rocher à Pic, la chapelle de Belvaux, l'Ermitage, le Moulin, le Château et l'ancienne carrière de Resteigne.

Randonnées à proximité de Ermitage de Resteigne
A pied Villance - Bivouac du Bané ( Téléchargez : )
Villance - Bivouac du Bané
Distance 27.74km Dénivelé positif +336m Dénivelé négatif -239m Durée 8h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Libin - Province de Luxembourg

Cette première partie longe la limite Ouest et Sud de la commune de Libin. Découvrez le cimetière militaire d'Anloy ainsi que les stêles du souvenir de 14-18 d'Ochamps. Passez près de la Source de la Lesse et terminez au bivouac du Bané.

De gare en gare dans le Parc Naturel de l'Ardenne Méridionale
Distance 87.69km Dénivelé positif +1107m Dénivelé négatif -1277m Durée 4 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Gedinne - Province de Namur

Traversant les provinces de Namur et du Luxembourg ces 4 randonnées vous feront découvrir le tout jeune Parc Naturel de l'Ardenne Méridionale. Situé entre les vallées de la Lesse, de la Houille et de la Semois, ce territoire offre de nombreux trésors en termes de patrimoine rural, naturel et paysager. 4 étapes linéaires, de Gedinne à Bouillon, vous permettant de retourner chez vous ou à votre point de départ par le train ou le bus.

Sur les pas des maquisards entre Gedinne et Graide
Distance 18.99km Dénivelé positif +192m Dénivelé négatif -200m Durée 6h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gedinne - Province de Namur

La randonnée démarre de Gedinne et se fait en grande partie à travers les grandes forêts d’Ardenne de la province de Namur en passant par Haut-Fays. En route, vous aurez la possibilité de visiter le Monument du Maquis (une stèle commémorative pour 17 résistants tués en 1944) et terminerez à Graide-Station.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.