Trouver une randonnée Gare de Fontenay-aux-Roses

+ de critères

Randonnées Gare de Fontenay-aux-Roses

Gare de la ligne B du RER, sur le tronçon entre Paris et Robinson.

De Malakoff à Massy par la coulée verte
Distance 11.44km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -65m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Malakoff - 92 - Hauts-de-Seine

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies du TGV Atlantique. L'itinéraire, en proche banlieue, suit cette coulée verte jusqu'à son terme. Une promenade urbaine mais dans la verdure qui peut être effectuée en toute saison, à pied ou à vélo.

De Fontenay à Clamart par la coulée verte, les parcs et le bois
Distance 9.32km Dénivelé positif +128m Dénivelé négatif -127m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenay-aux-Roses - 92 - Hauts-de-Seine

Un parcours urbain qui se déroule en partie dans des parcs publics ou dans un bois, à l'abri de la circulation ! Chaque parc a sa propre identité et le centre-ville de Châtillon et celui de Clamart apportent leur touche patrimoniale.

Une rivière, un aqueduc et quelques parcs entre Arcueil et Fontenay
Distance 5.78km Dénivelé positif +57m Dénivelé négatif -43m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Cachan - 94 - Val-de-Marne

Au départ de la gare d'Arcueil-Cachan, on traverse deux parcs et une bambouseraie, et on longe la Bièvre puis l'Aqueduc du Loing et du Lunain. L'itinéraire traverse ensuite Bagneux et le Parc François Mitterrand pour regagner la gare de Fontenay-aux-Roses, début et terme de cette longue boucle à travers la proche banlieue parisienne.

Presque comme un jeu de piste dans l'Est de Fontenay-aux-Roses
Distance 7.07km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -66m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Fontenay-aux-Roses - 92 - Hauts-de-Seine

Les archives municipales de Fontenay-aux-Roses ont installé 32 bornes historiques autour de personnes ou lieux liés à la ville. Cette randonnée urbaine permet de connaître différents quartiers de la ville en cherchant toutes les bornes historiques de la partie Est et basse de la ville. Une autre randonnée décrit l'itinéraire permettant de passer par les bornes placées dans la partie Ouest et haute de la ville.

Distance 42.76km Dénivelé positif +280m Dénivelé négatif -272m Durée 4h Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontenay-aux-Roses - 92 - Hauts-de-Seine

Itinéraire qui suit divers types de voies : pistes cyclables, chemins ou sentiers carrossables à vélo , rues et routes départementales.
Les paysages sont variés entre Coulée Verte, Vallée de l'Yvette (Basse-Vallée de Chevreuse), plateau de Saclay, ou encore Bois de Verrières.
Deux côtes d'un à deux kilomètres rendent "Moyenne" la difficulté de cet itinéraire d'environ 40 km ; il nécessite donc un minimum de pratique du vélo.

A pied La coulée verte du Sud Parisien ( Téléchargez : )
La coulée verte du Sud Parisien
Distance 32.32km Dénivelé positif +240m Dénivelé négatif -206m Durée 4 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

La coulée verte du Sud Parisien constitue une suite d'espaces verts qui ont été aménagés à proximité ou au-dessus des voies du TGV Atlantique. Les deux premières étapes de ce circuit suivent cette coulée de la gare Montparnasse jusqu'à Massy. Les deux dernières étapes prolongent la coulée dans la vallée de l'Yvette et sur le plateau de Saclay.

A pied La Petite Couronne de Paris ( Téléchargez : )
La Petite Couronne de Paris
Distance 174.3km Dénivelé positif +1110m Dénivelé négatif -1087m Durée 24 jours Facile Facile
Départ Départ à Fontenay-aux-Roses - 92 - Hauts-de-Seine

Entre Paris intra-muros, au patrimoine extrêmement riche et diversifié, et l'Ile-de-France des grands espaces cultivés et des forêts historiques, la proche banlieue mérite d'être découverte et parcourue à pied, même si cet espace est fortement urbanisé. C'est ce que propose ce circuit en 24 étapes toutes accessibles par les transports en commun.