Les deux baies à Afioras

Une petite randonnée avec du dénivelé,qui vous amènera dans un coin paradisiaque où vous pourrez vous baigner dans une eau transparente. Puis en prenant de la hauteur vous verrez de haut ce coin sublime.

Fiche technique
n°1243608
Une randonnée Grèce créée le lundi 25 juin 2018 par bibi. MAJ : mardi 10 juillet 2018
Durée Durée moyenne: 1h45[?]
Distance Distance : 3.55km
Dénivelé positif Dénivelé positif : 244m
Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 247m
Point haut Point haut : 152m
Point bas Point bas : 0m
Moyenne Difficulté : Moyenne
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A pied A pied
Commune Commune : Grèce (GR)
Départ Départ : N 39.722364° / E 19.660404°
Téléchargez : -

Description de la randonnée

Se garer le long de la route principale.
(D/A) Le départ a lieu depuis la place du village, là où il y a les cloches et la torpille exposée. Se diriger vers la vieille ville, en restant légèrement sur la gauche au niveau d’une boutique. Laisser une ruelle sur la droite, et peu de temps après quitter la petite ruelle piétonne pour un sentier de randonnée à gauche légèrement en pente descendante.

(1) Laisser un sentier sur la gauche (il monte depuis les rochers en contre bas) et continuer sur le sentier qui passe sous les terrasses des restaurants panoramiques. Plusieurs petits points de vue sur la baie d’Agios Georgios.

(2) À la prochaine intersection, rester à gauche, le sentier de droite sera utilisé pour le retour. À partir de là le sentier descend fortement pour rejoindre le niveau de la mer. Lors des virages serrés, continuer tout droit pour aller apprécier la vue. Puis continuer la descente escarpée.

(3) À l’isthme, choisir d’aller ou non se baigner sur l’une des deux plages. Continuer sur le petit sentier pour aller sur la presqu’ile. Dans une zone plus ouverte, quitter le sentier par la gauche pour aller apprécier la vue et l’arche. revenir au sentier et continuer sur la presqu’ile. Laisser à droite un sentier qui descend vers une autre petite plage de la baie. Continuer en prenant un peu de hauteur jusqu’à atteindre une petite grotte transformée en chapelle et une croix.

(4) Faire demi tour, repasser par l’isthme, et reprendre la montée jusqu’à l’intersection du retour.

(2) Tourner à gauche, puis à la prochaine intersection tourner à nouveau à gauche pour atteindre un très joli point de vue sur les deux baies que vous surplomberez. Revenir à la précédente intersection et cette fois continuer tout droit en légère pente montante. Passer à coté d’un point de vue aménagé avec des bancs, et rejoindre le village. Continuer tout droit ou sillonner ses différentes ruelles fleuries jusqu’à rejoindre le point de départ.(D/A)

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 139m - Place du village
1 : km 0.22 - alt. 123m - Intersection de sentiers
2 : km 0.65 - alt. 81m - Intersection, deux passages aller et retour
3 : km 0.99 - alt. 11m - Isthme avec plages
4 : km 1.5 - alt. 53m - Grotte et croix blanche
D/A : km 3.55 - alt. 134m - Place du village

Informations pratiques

Le sentier est assez escarpé, il est recommandé d’être bien chaussé.
Prenez de quoi vous baigner, l’eau est fraiche mais super transparente. Une grotte marine est accessible sur la plage de gauche.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Pendant la rando ou à proximité

Plusieurs beaux points de vue, deux belles plages, et un village très mignon dans lequel il faut parcourir toutes les ruelles fleuries.

Avis et discussion

Moyennes

Moyenne globale : 5/5
Nombre d'avis : 2
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 5/5


Visorandonneur
le lundi 03 août 2020 à 16:58

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : samedi 25 juillet 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Super, à faire !


Visorandonneur
le lundi 10 septembre 2018 à 16:58

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 10 septembre 2018
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Superbe randonnée à faire absolument ! La descente offre de magnifiques points de vues et les deux plages sont effectivement paradisiaques, avec des eaux transparentes qui appellent à la baignade. Ne pas hésiter à continuer sur la presqu'ile pour profiter des points de vues encore différents. Prévoir suffisamment d'eau, surtout pour la remontée ainsi que de bonnes chaussures. A faire en matinée ou en fin de journée pour profiter du coucher de soleil depuis le point de vue aménagé dans le haut du village.

Autres randonnées dans le secteur

Afionas dans l'île de Corfou
Distance 2.97km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -166m Durée 1h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grèce

Une très belle balade mais très fréquentée, pour rejoindre deux magnifiques petites plages situées dos à dos. Des points de vues magnifiques.

Canal d'Amour et Cape Drastis
Distance 11.13km Dénivelé positif +264m Dénivelé négatif -259m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grèce

Une randonnée qui permet de voir le canal d'Amour, haut lieu touristique de Corfou, mais aussi de fuir la foule pour se retrouver dans la nature et atteindre le joli Cape Drastis, avec une baignade à proximité.

Liapades - Île de corfou - Limni Beach
Distance 3.07km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -138m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Grèce

Balade facile réalisable en grande partie en voiture à partir de Liapades.
Mais balade qui mérite que l'on y consacre un peu de temps à pied pour profiter de la nature et des points de vue. La dernière partie sur un sentier qui traverse une oliveraie magnifique et emprunte un chemin aménagé débouche sur deux plages de galets vraiment splendides.

Le Pantokrator depuis Spartilas
Distance 13.28km Dénivelé positif +659m Dénivelé négatif -664m Durée 5h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Grèce

Monter au plus haut sommet de l'Île de Corfou mérite le détour surtout par beau temps car cela permet d'avoir une vue à 360° sur l'ensemble de l'île. Au sommet du Pantokrator se trouve un joli monastère qui se visite. L'ascension permet de traverser différents styles de paysages.

Descente vers la mer à flan de colline depuis Sinarades à Corfou
Distance 2.04km Dénivelé positif +209m Dénivelé négatif -209m Durée 1h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grèce

Une descente à flanc de colline avec de très beaux points de vues. Départ proche de Sinarades avec possibilité de stationnement (rare à Corfou). Au bout de la balade, une magnifique petite plage (vide à la mi-juin) et la possibilité de poursuivre en bord de mer sur un chemin de cailloux (plusieurs petites criques très jolies).
Également la possibilité de revenir vers Sinarades via le chemin et la route asphaltée (prévoir 2 heures dans ce cas pour le retour)

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.