Randonnée Province de Liège

Affinez votre recherche d'itinéraire de randonnée Province de Liège

Ou consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :

Meilleures randonnées Province de Liège

A pied Du Ninglinspo à la Chefna (Téléchargez : PDF)
Du Ninglinspo à la Chefna
Distance16.75km Dénivelé positif+604m Dénivelé négatif-598m Durée6h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Aywaille - Province de Liège

Affluents de l'Amblève et long de 3,5km, avec une pente moyenne de 7,5 %, le Ninglinspo est l'un des rares torrents de Belgique. Venez découvrir cette vallée qui, au siècle dernier était convoitée par les chercheurs d'or et marcher dans un paysage digne des plus hautes rivières de montagne. Avec ses chutes et ses " bains", le Ninglinspo vous offrira un moment de détente inoubliable. Quand à la Chefna, moins prisée par les touristes, elle vous dépaysera par son côté sauvage.

A pied Sur le toit de la Belgique (Téléchargez : PDF)
Sur le toit de la Belgique
Distance16.95km Dénivelé positif+154m Dénivelé négatif-154m Durée5h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Baelen - Province de Liège

Cette randonnée sur le plateau des Hautes Fagnes au sein du Parc Naturel Hautes-Fagnes-Eifel vous fera découvrir le sommet de la Belgique ainsi que sa flore et son paysage particuliers. Randonnée plus agréable en semaine (moins de monde) par beau temps ou sous la neige.

De la Statte à la Hoëgne à Solwaster
Distance14.5km Dénivelé positif+669m Dénivelé négatif-662m Durée5h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Jalhay - Province de Liège

Solwaster, petit village né au pied de la fagne, à 16km de Verviers, a pour particularité de se situer entre 2 des plus belles rivières fagnardes : la Statte née des tourbières des Hautes-Fagnes, dans la fagne de Wihonfagne et la Hoëgne née dans la fagne de Polleur. Ces deux rivières nous accueilleront dans un paysage magique, succession de fagnes et de forêts.

Du Bayehon au Château de Reinhardstein
Distance15.94km Dénivelé positif+393m Dénivelé négatif-396m Durée5h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Malmedy - Province de Liège

Le Bayehon est connu pour sa cascade, la seconde en importance en Belgique après celle de Coo. De nombreux Pouhon, source minérale ferrugineuse naturellement gazeuse, seront à découvrir tout le long du parcours. Vous terminerez par le tour du Château de Reinhardstein.

A pied Promenade de Petit Modave (Téléchargez : PDF)
Promenade de Petit Modave
Distance7.93km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-99m Durée2h30 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Modave - Province de Liège

Au départ du Château de Modave, cette promenade permet de découvrir la partie Sud de la réserve naturelle de Modave ainsi que la vallée du Hoyoux. Vous découvrirez également le hameau de Tibiémont, le gué du Val, le site de l'ancien château de Survillers et son très beau point de vue. Un beau sentier forestier (la drève boisée) vous ramènera doucement vers le château. Cette balade est reconnue par le Commissariat général au Tourisme de Wallonie (Belgique).

De Ternell à la Fagne Wallonne - la Helle
Distance22.64km Dénivelé positif+334m Dénivelé négatif-341m Durée7h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Eupen - Province de Liège

Découvrez l'une des rivières les plus sauvages de Belgique, la Helle (Hill en allemand), au départ de l'ancienne maison forestière de Ternell, et les Hautes-Fagnes où elle prend sa source. Une longue balade nature au parcours sur terrain varié : sentiers en forêt (feuillus et épicéas), sentiers et chemins herbeux secs et mouillés, caillebotis (sur terrains très marécageux), chemins empierrés, chemins asphaltés.

Distance20.11km Dénivelé positif+410m Dénivelé négatif-410m Durée6h45 Difficile Difficile
DépartDépart à Amay - Province de Liège

Il s'agit du parcours, légèrement modifié pour permettre de partir d'une gare et d'y revenir, d'une marche organisée ayant attiré plusieurs dizaines de marcheurs, tous repartis enchantés. Ce parcours permet d'admirer la beauté des forêts et paysages condruziens et celle de la vallée du ruisseau du Fond d'Oxhe.

Entre forêts et paysage de steppes à Ternell
Distance19.22km Dénivelé positif+253m Dénivelé négatif-252m Durée6h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Eupen - Province de Liège

Pour les avaleurs de kilomètres, en parcourant différentes forêts (résineux, feuillus), ainsi que les caillebotis et les tourbières des Hautes Fagnes.

Distance19.21km Dénivelé positif+334m Dénivelé négatif-333m Durée6h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Amay - Province de Liège

Cette belle randonnée permet de visiter le superbe village de Villers-le-Temple, qui fut le siège d'une commanderie de l'Ordre du Temple dès le XIIIe siècle (d'où son nom). Il s'agit d'un parcours varié, sans difficulté autre que sa longueur, combinant petites routes et chemins forestiers peu fréquentés, passant par des petits villages et des hameaux très calmes, en offrant quelques magnifiques paysages.

En raquettes à neige Mont Spinette (Téléchargez : PDF)
Mont Spinette
Distance9.84km Dénivelé positif+214m Dénivelé négatif-214m Durée5h Moyenne Moyenne
DépartDépart à Malmedy - Province de Liège

Boucle longeant le Ruisseau du Trô Maret, passant à la ferme Libert et son parc à gibier et retournant par le caillebotis de Moûpa.

Ovifat, lorsque la neige est au rendez-vous
Distance4.34km Dénivelé positif+99m Dénivelé négatif-102m Durée2h Facile Facile
DépartDépart à Waimes - Province de Liège

Non loin du Signal de Botrange, point culminant de la Belgique, cette randonnée vous fera découvrir le ruisseau Le Ghâster, affluent du Bayehon.

Rocourt - Lantin - Juprelle - Liers par les champs et le RAVeL
Distance10.98km Dénivelé positif+25m Dénivelé négatif-25m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ans - Province de Liège

Promenade agréable et facile à travers les champs où alternent les cultures traditionnelles betteraves, blé, orge d'hiver, parfois entrecoupées d'un champ de pomme-de-terre, maïs, voire lin. La promenade passe devant la célèbre prison de Lantin et le Fort de Lantin (l'un des douze forts établis pour la défense de Liège à la fin du 19° siècle) et revient à son point de départ par le RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes), construit sur l'ancienne voie de chemin de fer Liers - Ans.