Trouver une randonnée Pont de Sèvres

+ de critères

Randonnées Pont de Sèvres

Pont sur la Seine, qui relie les communes de Boulogne-Billancourt et de Sèvres, dans le département des Hauts-de-Seine. Ce pont métallique a été construit en 1963, en remplacement d'un pont datant de 1820. Auparavant, il existait un pont de bois qui franchissait la Seine en deux temps, en prenant pied sur la pointe aval de l'Ile Seguin (d'où le nom de la Rue du Vieux Pont de Sèvres, à Boulogne-Billancourt).

En rive droite, le Pont de Sèvres est le terminus de la ligne 9 du métro et de plusieurs lignes de bus. En rive gauche (Sèvres), il est desservi par la ligne 2 du Tram. Dans le futur, il sera desservi par une ligne du métro du Grand Paris.

A pied De la Seine à la Forêt de Meudon ( Téléchargez : )
De la Seine à la Forêt de Meudon
Distance 12.8km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -171m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sèvres - 92 - Hauts-de-Seine

Au départ du Pont de Sèvres, une boucle qui démarre en milieu urbain mais se déroule principalement dans la Forêt de Meudon, avec quelques dénivelés. La fin du parcours se déroule sur le chemin de halage le long de la Seine.

De la Seine aux Étangs de Ville-d'Avray
Distance 14.59km Dénivelé positif +192m Dénivelé négatif -194m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Boulogne-Billancourt - 92 - Hauts-de-Seine

Du Pont de Sèvres au Pont de Saint-Cloud, avec deux longues incursions dans le Domaine National de Saint-Cloud, avec ses bois et ses jardins à la française. L'itinéraire comprend également une déambulation dans des rues tranquilles de Sèvres, Ville d'Avray et Marnes-la-Coquette, au joli patrimoine. Les Étangs de Ville d'Avray offrent un cadre apaisant à seulement quelques kilomètres des centres urbains.

A pied Les escaliers de Sèvres ( Téléchargez : )
Les escaliers de Sèvres
Distance 6.61km Dénivelé positif +137m Dénivelé négatif -128m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Sèvres - 92 - Hauts-de-Seine

La ville de Sèvres est située dans une vallée étroite dont les pentes, relativement accentuées, sont parcourues de nombreux escaliers. Cette randonnée urbaine permet de gravir ou descendre un certain nombre des ces escaliers, tout en déambulant entre de belles demeures dans un cadre aéré.

Du Port de Javel au Pont de Saint-Cloud
Distance 10.02km Dénivelé positif +14m Dénivelé négatif -11m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

À partir du Port de Javel, les berges de la Seine ne se prêtent guère à la promenade... On s'écarte alors du fleuve pour traverser trois grands parcs : André Citroën, Suzanne Lenglen et de l'Île Saint-Germain. On retrouve ensuite le chemin de halage et ses nombreuses péniches amarrées. La randonnée s'achève par une brève incursion dans le parc de Saint-Cloud avant d'emprunter le pont du même nom pour franchir la Seine.

De la Terrasse de l'Observatoire à la Seine Musicale
Distance 7.3km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -140m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Meudon - 92 - Hauts-de-Seine

Après avoir bénéficié d'un vaste panorama depuis la Terrasse de l'Observatoire, on serpente dans les nombreuses sentes de Meudon. Le cimetière des Longs Réages réserve une surprise sous la forme d'un dolmen du Néolithique reconverti en sépulture moderne... Ce parcours s'achève le long de la Seine et sur l'Île Seguin où est, désormais, implanté un ensemble de salles de concert au nom bien trouvé.

En suivant la Seine à travers l'Ile-de-France
Distance 300.55km Dénivelé positif +1474m Dénivelé négatif -1531m Durée 24 jours Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montereau-Fault-Yonne - 77 - Seine-et-Marne

Des portes de la Bourgogne à celles de Normandie, un long périple de gare en gare en suivant au plus près le cours de la Seine.

Par monts et par vaux dans les Hauts-de-Seine
Distance 185.88km Dénivelé positif +1834m Dénivelé négatif -1790m Durée 25 jours Facile Facile
Départ Départ à Antony - 92 - Hauts-de-Seine

Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de 25 randonnées, toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.