Cherchez un itinéraire de randonnée Slovaquie

Randonnée Slovaquie

A pied Sokolie - Stefanova - Boboty ( Téléchargez : )
Sokolie - Stefanova - Boboty
Distance 16.97km Dénivelé positif +1466m Dénivelé négatif -1462m Durée 8h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

Cette randonnée bucolique et traversant des paysages très variés offre des moments de détente très agréables, alliant la cueillette de champignons à celle des framboises sauvages. Assez facile, seule sa longueur et son dénivelé la rendent réservée aux bons randonneurs. Des panoramas sur l'ensemble des Mala Fatras s'offrent un peu partout sur des promontoires escarpés.

A pied Les deux Rozsutec ( Téléchargez : )
Les deux Rozsutec
Distance 15.53km Dénivelé positif +1283m Dénivelé négatif -1282m Durée 7h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Slovaquie

Cette splendide randonnée qui passe au sommet du Velky Rozsutec puis du Maly Rozsutec, deux des plus hauts sommets des Mala Fatras, est certainement la plus belle de la région. Elle est très spectaculaire et très variée. Passant par des rochers découpés et des passages vertigineux, elle offre de vues impressionnantes et se termine par la montée dans des gorges étroites très bien aménagées. Le paysage très varié est toujours passionnant avec une végétation luxuriante et des reliefs torturés.

A pied Gorges de Horne Diery ( Téléchargez : )
Gorges de Horne Diery
Distance 11.06km Dénivelé positif +665m Dénivelé négatif -663m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

Une randonnée très fréquentée dans les Mala Fatras qui permet de passer dans plusieurs gorges parfaitement bien aménagées et spectaculaires. Attention, de nombreuses sections sont à sens unique dans le sens de la montée car l'affluence y est nombreuse, surtout les week-ends, avec des familles entières empruntant les échelles. Elle traverse aussi des endroits bucoliques et offre de beaux panoramas sur les montagnes environnantes.

A pied Velky Krivan dans les Mala Fatras ( Téléchargez : )
Velky Krivan dans les Mala Fatras
Distance 15.01km Dénivelé positif +1174m Dénivelé négatif -1167m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Slovaquie

Les Mala Fatras constituent une autre région rêvée de randonnées en Slovaquie. Cette boucle qui part d'une petite station de ski près de Terchova, est une merveille de sentiers de crêtes aux panoramas exceptionnels. Sans difficultés majeures, il faut cependant tenir compte de sa longueur et de son dénivelé.

A pied Ascension du Mont Krivan ( Téléchargez : )
Ascension du Mont Krivan
Distance 14.54km Dénivelé positif +1354m Dénivelé négatif -1349m Durée 7h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Slovaquie

Cette superbe randonnée traverse à l'aller des paysages arides, elle est très sportive dans sa partie supérieure et traverse des prairies fleuries et bucoliques sur sa partie inférieure. Étant souvent à flanc de montagnes ou en crête, elle permet des panoramas splendides sur les Tatras. Au mois d'août, on peut l'agrémenter par des cueillettes de myrtilles et de framboises sauvages délicieuses.

A pied Ascension du Mont Rysy ( Téléchargez : )
Ascension du Mont Rysy
Distance 19km Dénivelé positif +1301m Dénivelé négatif -1331m Durée 8h30 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Slovaquie

Une magnifique randonnée dans les Tatras slovaques, juste à la frontière avec la Pologne qui offre des panoramas splendides sur toute la chaîne dans les deux pays. Agrémenté de nombreux lacs, le parcours est parfaitement tracé et assez facile. Seule la dernière partie pour atteindre le sommet du Mont Rysy est délicate. Le retour se fait par le même chemin.

A pied Mlynicka Dolina Tatras ( Téléchargez : )
Mlynicka Dolina Tatras
Distance 15.42km Dénivelé positif +1045m Dénivelé négatif -1039m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Slovaquie

Très belle randonnée en boucle qui permet d'appréhender toutes les merveilles des Tatras avec de nombreux lacs, des végétations variant selon l'altitude. Très bien balisé, ce sentier ne présente de difficultés que vers le col où les amoncellements de rochers peuvent être délicats à franchir. Superbes vues tout au long du chemin.

A pied Les gorges de Maly Kysel ( Téléchargez : )
Les gorges de Maly Kysel
Distance 15.87km Dénivelé positif +921m Dénivelé négatif -917m Durée 6h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Slovaquie

Cette randonnée autour de Klatorska passe par les superbes gorges de Maly Kysel, d'un aspect très sauvage mais avec des équipements assez faciles. La seule partie difficile peut être contournée par un itinéraire plus facile qui permet aux randonneurs de choisir l'aventure ou la tranquillité. On passe aussi par les ruines de l'abbaye de Klatorska qui méritent d'être visitées et auprès de laquelle une belle aire de repos pique-nique avec bar permet de profiter en famille d'un cadre magnifique.

En corniche de la Hornåd vers Klatorska
Distance 16.16km Dénivelé positif +614m Dénivelé négatif -619m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

Cette randonnée qui passe en hauteur sur la rive de Harnåd ne présente que quelques équipements de scellements, passerelles et échelles. Elle est donc beaucoup moins difficile que la plupart de autres du Paradis Slovaque. Cependant les dénivelés sont assez importants et exigent une bonne condition physique.
Elle offre de belles pauses avec l'abbaye de Klatorska et avec un agréable restaurant-bar de randonnée. Très belles vues panoramiques sur la vallée de la Hornåd et son environnement.

A pied Gorges de Velky Sokol ( Téléchargez : )
Gorges de Velky Sokol
Distance 15.34km Dénivelé positif +969m Dénivelé négatif -888m Durée 6h40 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Slovaquie

La randonnée la plus difficile du Paradis Slovaque, particulièrement après un jour de pluie qui gonfle les cascades et qui oblige à marcher en permanence dans l'eau mais aussi la plus belle, la plus sauvage et la plus impressionnante. Elle traverse une forêt primitive magnifique, pleine d'arbres fossilisés et de plantes sauvages.
Réservée aux randonneurs expérimentés, non sujets au vertige et aimant l'aventure.

A pied Gorges de Sucha Bela ( Téléchargez : )
Gorges de Sucha Bela
Distance 8.17km Dénivelé positif +413m Dénivelé négatif -413m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

Les Gorges de Sucha Bela sont les plus connues du Paradis Slovaque. Superbement équipées d'échelles, de passerelles, de marche-pieds et de scellements, elles paraissent impressionnantes mais sont très sécurisées. Traversant la forêt primitive en suivant un cours d'eau, elles offrent la possibilité de voir des animaux sauvages dans un cadre authentique.

A pied Autour du Lac de Dedinky ( Téléchargez : )
Autour du Lac de Dedinky
Distance 10.57km Dénivelé positif +805m Dénivelé négatif -805m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

En partant de ce joli lac, une première approche facile du Paradis Slovaque qui peut se terminer par une agréable baignade. Attention, certaines portions du trajet sont en sens unique, on ne peut donc absolument la faire en sens inverse.

A pied Hornåd, Klatorska et Velky ( Téléchargez : )
Hornåd, Klatorska et Velky
Distance 21.05km Dénivelé positif +674m Dénivelé négatif -672m Durée 7h35 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Slovaquie

Magnifique circuit du Paradis Slovaque qui fait le tour de l'Abbaye de Klatorska en passant par plusieurs gorges aménagées d'échelles, de scellements, de passerelles et de marche-pieds. Très sportive, elle s'adresse à des gens qui n'ont pas le vertige et qui ne craignent pas les passages le long de parois abruptes.
Cette randonnée permet aussi de visiter les ruines de l'Abbaye de Klatorska en passant dans des chemins très harmonieux.

A pied Autour de la Grotte Domica ( Téléchargez : )
Autour de la Grotte Domica
Distance 12.66km Dénivelé positif +552m Dénivelé négatif -505m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

Après ou avant la visite de la somptueuse grotte Domica, ce circuit pédestre facile permet d'avoir une vision réelle de la vie des villages paysans de cette partie de la Slovaquie qui frôle la frontière de la Hongrie.
Alternant passages en forêt, villages isolés et panoramas sur le Karst Slovaque, cette randonnée sans difficulté est une bonne mise en jambes avant d'aborder le Paradis Slovaque.

A pied Gorges de Stredne Piecky ( Téléchargez : )
Gorges de Stredne Piecky
Distance 10.97km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -444m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Slovaquie

Une gorge moins connue du Paradis Slovaque qui allie le passage sportif d'échelles et de passerelles avec un beau retour dans une magnifique forêt sauvage, encore peuplée d'ours et de loups.